Envies d'ici Lille
 

Mercredi dernier, nous sommes allées chercher notre commande effectuée sur le site La Ruche qui dit Oui ! La distribution a eu lieu dans la ruche située 44 rue des Postes à Lille, au sein du magasin Envies d’ici, fondé par Amaury et Mathieu. Un commerce de proximité éco-responsable qui a vu le jour il y a quatre ans. Le concept ? Proposer des produits issus de producteurs locaux se trouvant dans un rayon de 150km autour de Lille.La gamme de produits locaux est large et diversifiée avec 700 références issues d’environ 50 producteurs locaux différents, principalement de la région mais aussi des départements limitrophes et de la Belgique. Pour minimiser les pertes et le gâchis, l’approvisionnement du magasin se fait par petite quantité. Vous pourrez trouver des produits alimentaires, des boissons et aussi des produits d'hygiène et d'entretien.

 

Les produits les plus vendus et appréciés sont les bières artisanales, les produits laitiers de la Ferme des Anneaux, les fruits et légumes de la Serre des Prés et de l’Association Réagir, le vrac en produits d'entretien ainsi que les jus de fruit bio et locaux. Environ un quart des produits sont bio et Amaury essaye de proposer des produits de l'agriculture raisonnée dans la plupart des cas. Les clients de la boutique sont des personnes sensibles à l’environnement et à sa protection mais aussi les habitants du quartier qui viennent faire leur courses ou en dépannage.

Envies d'ici Lille
Bières locales Lille
Consommer local Lille

Vous pouvez passer commande en ligne sur le site ou en téléphonant directement au magasin (09 81 24 48 53). Les produits peuvent être récupérés au magasin ou livrés : en triporteur sur Lille, en voiture sur la métropole ou par colis pour les plus grandes distances.

 

Le lien avec La Ruche qui dit Oui

Les concepts sont similaires : proposer des produits issus de producteurs locaux, en circuits courts. Amaury s’approvisionnait déjà pour son magasin chez certains producteurs présents sur La Ruche qui dit Oui. Du coup, si quelqu’un aime un produit qu’il a commandé sur La Ruche qui dit Oui, il pourra peut-être le retrouver en boutique. Lors de notre venue pour la distribution des commandes, la crémière avait un peu de retard et était encore sur la route. Amaury a dépanné deux personnes qui ne pouvaient pas trop attendre car il avait les produits manquant en stock au sein du magasin, pratique !

 

Amaury propose des dégustations de bières avec possibilité de brasser sa propre bière et venir la récupérer en bouteille deux semaines plus tard. Jetez un coup d’œil sur la page Facebook Envies d’ici où il annonce les dates.


Ces articles peuvent vous intéresser :

Comment