Boeuf bio.PNG

Vous êtes nombreux à nous poser la question de l'origine de la viande de bœuf que nous cuisinons, et sur ce que signifie manger du bœuf bio.... alors voici quelques explications :

- Une viande bio est issue d'animaux ayant... mangé bio ! C'est à dire ayant longuement ruminé (le gavage est interdit ! ) des fourrages, des céréales et des herbes (pas de farines animales !) sans pesticides, sans engrais chimiques de synthèse, sans OGM, ni colorants, ni conservateurs.

- Les animaux ne sont pas gavés d'antibiotiques. Les éleveurs doivent privilégier les traitements naturels (phytothérapie, homéopathie...) et la prévention.

Plus globalement, c'est un retour au bon sens d'une agriculture rai-so-nnée : les fourrages proviennent essentiellement de la ferme elle-même (circuit court), les animaux ont accès à l’extérieur, les éleveurs les font paître sur des terres en rotation, les races sont choisies et élevées dans leur région, afin qu'elles s'adaptent facilement aux conditions climatiques et environnementales ....

Notre fournisseur de viandes est La Ferme des Tilleuls. Vous pouvez les retrouver en plein cœur du marché Sébastopol le samedi matin !

Sources :

www.produitslaitiersetviandebio.com

www.terre.tv

Comment