La Ruche qui dit Oui
 

La Ruche qui quoi ? La Ruche qui dit oui !

Le concept est simple : favoriser les circuits courts et mettre en avant les producteurs locaux de votre région !

Une ruche correspond à un lieu de vente/livraison tel un marché éphémère de produits locaux le temps de quelques heures toutes les semaines ou tous les quinze jours. Fruits et légumes, viandes, plats cuisinés, confitures, jus, soupes, … Et ce qu’on trouve top chez Pauline et Valentine, c’est le mode de recherche par produits bio !

Participer à une ruche

Vous pouvez soit :

  • Être responsable de votre propre ruche et gérer les producteurs partenaires
  • Être client d'une ou plusieurs ruches proches de chez vous (jusque 3 par compte utilisateur)
  • Vendre vos produits au sein d'une ruche car vous êtes producteur (dans une périmètre de 250km de la ruche sélectionnée)

Côté client, vous rejoignez une ruche près de chez vous, vous recevrez un mail dès que les ventes sont ouvertes pour commander et de même lorsque les ventes sont closes quelques jours avant la date de distribution. Le jour de la distribution, vous n’avez plus qu’à vous rendre à l’adresse indiquée de la ruche pour récupérer vos commandes, préparées avec soin par les producteurs de votre région.

Coté producteur, vous savez exactement le nombre de commandes à préparer et leurs détails. Et s’il arrive qu’une semaine vous n’avez pas de commande alors vous n’avez pas à vous déplacer "pour rien", pas de temps perdu !

Rendez-vous sur le site de La Ruche qui dit Oui ! pour découvrir les ruches près de chez vous. Il y en a partout en France, même en déplacement ou en vacances, vous pouvez profiter de produits locaux !

Article à suivre : Notre test en passant commande, stay tuned !

La Ruche qui dit Oui ! est aussi sur Facebook


Ces articles peuvent vous intéresser :

Comment